"Je suis aujourd'hui autrice à plein temps.
Je me consacre à ma passion : écrire des histoires.
Pour étonner, émouvoir, attendrir.
Pour faire réagir ou faire rêver.
Pour faire rire ou faire pleurer.
Un livre reste pour moi un voyage vers un ailleurs. "
On peut dire ce qu'on veut sur les familles nombreuses.
Moi, je trouve génial d'avoir des sœurs qui pensent à moi quand je vais mal !
Les "4 L" sont quatre sœurs très soudées malgré leur personnalité différente : il y a Laure (12 ans) et ses trois sœurs Lou la cheftaine (16 ans), Lisa la pipelette (8 ans) et Luna la petite dernière (5 ans).
En vacances, à Noël, au collège... Suivez les quatre sœurs dans leurs aventures quotidiennes !
Colombe a 12 ans. Ses parents, qui viennent de racheter l’Hôtel du Lac sur les rives du lac d’Aix-les-Bains, accueillent leurs premiers clients en cette fin d’été. Colombe se fait rapidement une nouvelle amie, Meredith. Colombe découvre grâce à son jeune frère Caspar que l’annexe de l’hôtel abrite un étrange bric-à-brac... et qu'il est en lien avec des fantômes de la maison: Henry et Louise Shawn, les anciens propriétaires de l'hôtel...
Dix jours entiers sans le moindre écran !
C’est le challenge proposé à la classe de Louis et Paloma par leur maîtresse. Il faudra laisser éteints son ordinateur, sa télévision, sa console, et rester éloigné des téléphones portables et des tablettes…
Si Paloma accepte de relever ce défi, Louis, lui, s’y oppose et crée même le club des « anti-défi »...
Privés de réseau ! Pour Emilie, 12 ans, qui adore FB et Instagram, Ambroise, 15 ans, qui ne peut vivre sans être connecté à sa team du jeu The way to war, et leur petit frère Lucien qui adore sa gameboy, ces vacances de détox numérique à la campagne sont un cauchemar. Il faut cesser de tweeter, liker, poster, snaper, scorer… et laisser tous les appareils hors de portée. Vont-ils protester, tricher ou jouer le jeu ? Supporteront-ils de vivre 15 jours sans Wi-fi ?
Terence, en 3e, passe des heures à jouer à "Dark city game" en vue d'éliminer Moon le boss suprême et ainsi être le premier de ses copains à terminer le jeu. Mais alors qu'il entame une énième partie, voilà que Terence se retrouve mystérieusement projeté dans le jeu !
Quand sa petite sœur Blanche, en 6e, le voit à l’écran entouré d’ennemis, elle panique. Que faire pour le sauver ? La jeune fille décide de créer un avatar... Le problème, c'est qu'elle n'a jamais utilisé une manette de sa vie et n'y connaît rien en jeu vidéo!
Hugo, 13 ans, a un frère aîné handicapé mental, Sasha, sur lequel il veille en permanence.
Mais quand la famille quitte Toulouse, c’est le choc. Sasha a du mal à s’adapter à son nouvel environnement, à son nouvel éducateur, et fait fréquemment des crises.
Excédé, Hugo cache aux autres ce frère dont il a honte. Jusqu’au jour où Sasha fugue…
Il y a Dom et Margaux, les deux sœurs, Rosalie leur tante de 23 ans qui pourrait être leur sœur aînée, et Kevin. C’est lui qui va leur permettre de réaliser leur rêve. Car Rosalie n’a jamais vu la mer. Et même si elle sourit tout le temps, sa vie n’est pas si drôle que ça. Surtout quand on la traite de « triso ». Dom veut faire découvrir à Rosalie la mer pour son anniversaire. Ils se lancent donc dans un road-trip vers la Bretagne avec un vieux food truck.
Isis a décidé d’écrire à son père. Elle ne le connaît pas mais a réussi à obtenir son adresse. Elle veut lui confier qui elle est aujourd’hui.
Car si Isis est le prénom d’une reine, ses surnoms au collège sont lourds à porter : Fat Girl, la Baleine, Big Isis. Isis a en effet trente kilos en trop.
Mais peu à peu, l'écriture des lettres, Malika son amie et un club de théâtre vont changer sa façon de se voir et de se montrer.
Rudy, 11 ans, et ses deux petites sœurs, Hissa et Lily, viennent d’arriver à SOS Villages d’Enfants, dans une maison où Claire, une « mère SOS », va les prendre en charge. Ils ont été placés par une juge pour enfants car leur mère ne parvenait plus à s’occuper d’eux. Mais Rudy, à la différence de ses sœurs, refuse de s’intégrer. Pour lui, Claire est une fausse mère et il ne pense qu’à une chose : fuir avec ses sœurs pour rejoindre sa vraie mère.