La vie de Mathis a pris un tournant bien sombre depuis que son frère s’est tué en voiture. Oscillant entre soirées alcoolisées avec sa bande d’amis et job étudiant au journal du coin, son été s’étire dans la chaleur et la culpabilité. Il dérive jusqu’à Éléonore, jeune femme pleine de charme et de mystères. Ses goûts, ses paroles, ses passions s’accordent à merveille à ceux du jeune homme, bien qu’elle refuse tout contact physique...
Édouard, 14 ans, est scout dans la patrouille des Loups. Sa meilleure amie, Clémence, qui a le même âge, est guide chez les Panthères, dans le même groupe. Leur surprise est de taille quand ils apprennent que leur camp d'été se déroulera dans le même village, entre les sommets des Hautes-Pyrénées, dans le secteur du Cirque de Gavarnie.
Peu avant le départ, les mystères se multiplient : un chef que personne n'a jamais vu rejoint leur groupe, on leur demande de se vacciner contre la rage et les six nouveaux arrivés semblent avoir un don avec les animaux...
C’est Kim Kraken, une jeune collégienne à l’affût de tout événement bizarroïde, qui est à l’origine de l'agence Mysterium, cette entreprise chasse-mystères. Accompagnée de Salma et Tristan, elle passe son temps libre à traquer les supercheries et autres événements inexpliqués.
Alors, quand la petite Églantine, terrorisée par un fantôme-pirate qui commet des vols dans des boutiques d'antiquités, leur demande de l’aide, ils n’hésitent pas et embarquent immédiatement pour Saint-Malo.
Sandro, 18 ans, est un fils de bonne famille qui s’ennuie dans son monde luxueux au point de rechercher par tous les moyens à «planer». Il est contacté par Ambra, une adolescente des bidonvilles qui lui propose de vivre une expérience inédite et puissante.
Sauf que la fameuse drogue est en réalité un somnifère et que voilà Sandro tombé dans un traquenard ! Il se retrouve en effet embarqué aux côtés d'Ambra dans le célèbre jeu Sim Survivor, dont chaque saison est suivie par des millions de fidèles connectés.
Mais cette 10e édition n’est pas une simple simulation... Ce monde violent et cruel est tout à fait réel et il leur faudra réussir les épreuves des Sept Îles pour survivre...
Cet été, Romane reçoit son cousin Elouan dans sa petite ville de Templeuve. Elle est contente d'avoir un peu de compagnie, même si Elouan a toujours été un garçon étrange, voire franchement anormal.
Ce que ne savent pas les gens, c'est qu'Elouan est télépathe : il est en permanence assailli par les pensées des autres. Il est même capable d'entrer en contact avec des animaux.
Elouan fait ce qu'il peut pour maîtriser son don. Mais celui-ci prend de plus en plus d'ampleur. Harcelé par la bande de délinquants de Templeuve, il provoque d'inquiétants phénomènes qui attirent l'attention sur lui...
Nash vit à Oméga, une immense cité bâtie au milieu de la désolation de la planète Ouranos. Autrefois, les choses étaient différentes : Ouranos disposait de ressources minières. Mais elles ont été pillées, polluées, et Oméga y est désormais le seul vestige de civilisation.
Nash s'ennuie à Oméga. Ce qu'il voudrait au fond, c'est quitter ce monde barricadé, engoncé dans ses murs. L'occasion va lui en être donnée lorsque le vaisseau spatial qui l'emmène sur la planète Toy s'écrase au fond d'un lac...
Un jour qu'il va à la pêche, Malo rencontre un étrange garçon venu du futur, Jehan.
Dans le monde de Jehan, chaque chose, chaque être vivant est truffé de capteurs minuscules reliés au cerveau. Ainsi, non seulement tout le monde est connecté à une multitude de données, mais chacun peut se connecter avec n'importe qui, n'importe quand.
Jehan ne supporte plus que l'on puisse savoir tout ce qu'il fait et pense. Et surtout il semble persuadé que Malo peut l'aider ! Celui-ci se laisse donc persuader de traverser la faille temporelle pour découvrir le monde du 26e siècle...
Devant l’entrée du poney-club des Trois-Saules, quatre filles piétinent d’impatience. Les cours d’équitation sont finis depuis longtemps et le père de Florine, qui doit venir les chercher est en retard.
Soudain, les filles voient, éberluées, un grand rayon vert monter droit dans le ciel. Elles avancent courageusement dans les ténèbres lorsqu’elles aperçoivent une horrible chose noire et luisante volant dans les airs : c'est un terrifiant cheval noir ailé, aux yeux écarlates...
Ete 1980, dans un village de Bretagne. Une bande de six inséparables enfants de CM2, dirigée par Maël, découvre le cadavre atrocement mutilé d’un vagabond. C’est le début d’une série d’événements angoissants et inexplicables : attaque de corbeau, invasion de scarabées, habitants possédés par une force maléfique… « C’est le Bonhomme Nuit », explique Maël, « Il me poursuit »… |
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XXIIe siècle. Tandis que l'Europe décline et s'appauvrit à cause des bouleversements climatiques, le continent africain connaît enfin la prospérité grâce à sa maîtrise de l'énergie solaire. L'"Afrikwana" a notamment créé de gigantesques parcs animaliers qui attirent les touristes européens venus caresser des fauves rendus inoffensifs par des manipulations génétiques, les "anitrans". Mais ces derniers temps, le parc connaît des incidents inquiétants : les anitrans se mettent à attaquer les ouvriers et même les touristes! |
♦ Pour les adultes
Une quarantaine d'années ont passé depuis la "Panique" qui a vu notre civilisation s'effondrer et la société revenir au stade agraire et artisanal...
Dans le petit village de Rouperroux, tout semblait aller jusqu'à l'arrivée de Jason, un conteur et musicien excentrique de 59 ans qui a connu et aimé (dans) le monde d'avant.
Romain, jeune garçon qui s'est pris d'amitié pour ce drôle d'indien, nous conte l'affaire...