Au large de la Sicile, un soir de tempête. Dans un canot à la dérive, Nick et Roger tentent de sauver leur peau. Pourquoi leur père les a-t-il brusquement largués en pleine mer, sans explication ? S’ils s’entendaient jusque-là, la relation des deux frères va être mise à rude épreuve, surtout lorsqu’ils échouent à Avalon Park. Sans adultes et livrés à eux-mêmes dans un parc d’attraction géant, les enfants de l’île ne voient pas tous le danger de la même façon. A qui faire confiance ?
Le jeune Hiroki vient tout juste d’emménager avec son papa dans la banlieue de Tokyo. En rangeant des cartons, il découvre une ancienne console et son jeu vidéo en réseau, mais son père lui affirme que celui-ci ne peut pas fonctionner car le serveur n’existe plus. Hiroki tente néanmoins de la brancher, et au milieu de la nuit, celui-ci s’allume! Sur l’écran, un personnage appelle à l'aide! Quelqu'un resté prisonnier du jeu... Accompagné de son amie Emiko, Hiroki va tenter d'éclaircir le mystère.
Lors d'un voyage en Irlande avec ses parents, la jeune japonaise Megumi apprend qu'elle a des ancêtres maternels irlandais. Elle visite leur ancienne maison et rencontre le fantôme de l'un d'eux. Hélas une malédiction le retient prisonnier de cette maison délabrée. Megumi n'aura de cesse de l'aider, elle ira jusqu'à l'emporter avec elle au Japon afin de le sortir de sa solitude. Mais pourra-t-elle le délivrer de sa malédiction ?
Dans l’immense manoir d’Hemyock, la vie d’Oswald est plutôt confortable : tout un personnel lui est dévoué pour qu’il développe ses talents de jeune prodige. Une étrange maladie lui interdirait tout contact avec l’extérieur : aussi ne connaît-il ni ses parents, ni le monde qui entoure la propriété. Mais à l’approche de ses 16 ans, le garçon s’interroge de plus en plus sur les zones d’ombre que compte son existence.
Venue de nulle part, une jeune fille le contacte secrètement et l’incite à fuir avec elle. Mais comment sortir de ces murs? Devant eux, le mystère est bien plus grand qu’ils ne l’imaginent…
Londres, au début du XXe siècle. Ancien journaliste dont la carrière s'est brutalement arrêtée à cause d'un industriel véreux nommé Kreuger, Christopher Carandini accepte un emploi de secrétaire auprès du détective privé Arjuna Banerjee. Carandini comprend vite que Banerjee a des méthodes d'investigation pour le moins originales: "Pour connaître la solution à une énigme, j'ai besoin de la rêver" !
Un jour, une affaire non moins atypique s'offre à eux: Lord Scriven, mort deux jours plus tôt, se présente sous les traits de son majordome dans lequel il prétend s'être réincarné... tout en assurant avoir été assassiné! En menant leur enquête, Carandini et Banerjee se retrouvent sur la piste du fameux Kreuger...
IIe siècle avant J.-C., cinquante ans après la fin de la deuxième guerre punique qui a opposé Rome à Carthage.
Marcellus, édile à Rome, épouse Elyssa, une esclave de Carthage qu'il a affranchie. Cette union avec une femme issue d'un peuple ennemi de toujours est très mal vue par les Romains, qui craignent toujours des représailles. Marcellus lui-même, qui a placé un espion à Carthage, a eu vent d'un danger imminent, dont certains Romains seraient d'ailleurs complice...
Caton va alors confier une délicate mission à la jeune Elyssa: retourner dans son pays, sous couvert d'une fausse identité, afin d'en savoir plus...
Alors qu'ils font une sortie avec leur classe, Nathan et Keren se retrouvent perdus dans le métro parisien. Seuls dans un wagon avec un vieux monsieur, ils s'aperçoivent, stupéfaits, que la rame dévie de la ligne habituelle... Il existe un autre réseau, clandestin, sous l'officiel!
Soudain, à la station Nerval, leur wagon est attaqué par des hommes portant de drôles de costumes. Le vieil homme, qui se nomme Henry Kerizouet, les enjoint de fuir : c'est lui qu'ils veulent!
Voilà donc Nathan et Keren en cavale dans les tunnels du métro. Ils ne vont pas tarder à découvrir qu'il existe tout un monde insoupçonné sous Paris...