Lola Frizmuth, dix-huit ans, décide de fuguer vers le Japon, quelques semaines avant de passer le bac, pour retrouver Tristan, son âme sœur...
Mais dans l'avion, un gangster japonais échange la carte SIM de son portable, truffée d'infos top secret, avec le sien. Résultat : arrivée à Tokyo, Lola, qui ne connaît pas un mot de japonais, n'a plus un seul contact dans son téléphone.
Des types armés en costume rayé la talonnent. Et Tristan est dans les bras d'une autre...
Le lancement de la crème de beauté Selenium a tourné à l'horreur absolue quand les invités, pris de pulsions sanguinaires, se sont jetés les uns sur les autres et entredévorés. Le gouvernement a placé les lieux en quarantaine, exhortant même à utiliser la violence si la confrontation avec un infecté est inévitable. L'actrice Neomi Swan, égérie de la marque, est barricadée dans la zone.
Anulika ― ex-danseuse devenue hybride ―, Martin ― en quête de reconnaissance paternelle―, Coriander ― petit génie horripilant―, Cassiopée ― fille à papa encore plus horripilante ― et Séverin, le taiseux solitaire. Dans un avenir proche, ces cinq jeunes gens nous racontent leur première année à la prestigieuse école d'ingénieurs SupRobotique : coups de foudre, rivalités, états d'âme, mais aussi réflexions sur les différences humains/machines. Sans oublier la Coupe du monde de Robotique, une compétition acharnée durant laquelle tous les coups seront permis !
Morgane, 17 ans, a raté son bac. En cherchant du travail, elle croise la route du directeur d'un petit label qui s'apprête à produire l'album de Lee-Roy Gordon, une ancienne star du rock. Chargée de s'occuper de l'artiste, elle se prend d'affection pour ce passionné de musique à la personnalité ingérable.
(Sous le nom de Mallory Lucas)
Emma, maman solo fauchée, se retrouve forcée de s’installer à Valmont, le « Beverly Hills du Sud parisien », banlieue dorée où se côtoient l'élite et les grandes fortunes. L'accueil de la haute société est glacial. Faire admettre sa petite Rose dans la très chic crèche de la Pommeraie ? Mission impossible ! Elle n’a alors d’autre choix que de se faire passer pour l’héritière de Robert Lebourdu, créateur du célèbre jouet pour bébé Noémie la girafe. Mais peu à peu, l’étau se resserre autour de son imposture.