~ Zoom sur Agnès Laroche ~

www.rageot.fr/auteur/agnes-laroche/
www.rageot.fr/auteur/agnes-laroche/

 

Joséphine et son père adorent les animaux ! À la demande du refuge des Pattounes joyeuses, ils hébergent des animaux abandonnés dans l’attente d’une adoption. Malgré les sarcasmes de Billy, son frère aîné, Jo a tout préparé pour accueillir au mieux leur première pensionnaire, Siska, une dalmatienne.

Mais la chienne est très peureuse. Comment gagner sa confiance ?

 

 

 

 

Grâce à un dispositif expérimental créée par le professeur AngusTristan et Esteban peuvent se glisser dans les cauchemars des autres afin d'en détruire l'origine. L'admission de Sarah à la clinique du sommeil va bouleverser les deux garçons. Alors même qu'ils sont chargés de résoudre ses terreurs nocturnes, Angus semble leur cacher des informations. Et Esteban est certain d'avoir déjà vu Sarah... Mais ?

 

 

 

 

Pour sa soirée d'anniversaireMaxime a prévu d'inviter ses cousins ainsi que la belle mais froide Marguerite dont il est secrètement amoureux.

Comme il aime les films d'horreur, son grand frère Noé lui propose d'organiser une murder party : un jeu de rôle grandeur nature autour d'un faux meurtre commis dans le bois juste à côté de chez eux.

En équipe avec Margot, Max part à la recherche du corps. Mais c'est un véritable cadavre qu'il découvre...

 

 

 

Décembre 1850. Sarah Fisher se réveille dans une obscure bergerie et comprend qu’elle est… morte. Elle se souvient qu'elle se trouvait au bord d’une falaise quand une silhouette familière s’est approchée d’elle pour la précipiter dans le vide.

Devenue fantôme, Sarah est accueillie par Lord Fletcher qui l'encourage à profiter d'une nouvelle existence bienheureuse, faite de bals et de jeux de société. La proposition est bien tentante pour cette jeune orpheline ! Mais Sarah est résolue à identifier son agresseur. Elle décide donc de revenir parmi les vivants quelques jours, sous une nouvelle identité.

 

 

 

1943. Dans la famille de Paul, le moral est au plus bas en ces temps de guerre. Son père a perdu son emploi à la scierie. Sa mère se désespère de voir son mari noyer sa rancœur dans l'alcool. Et comble du malheur, le fils aîné, Gilbert, vient de mourir après quatre mois à peine de Service du Travail Obligatoire (STO) en Allemagne...

Pour Paul, il est évident que ce dernier coup du sort est la faute de leur voisin, Dugain. Dugain ne cache pas ses affinités avec les officiers nazis qu'il reçoit régulièrement chez lui, et nul doute qu'il a dû utiliser ses relations pour activer le départ de Gilbert au STO. Alors Paul prépare sa vengeance...

 


Retrouvez Takalirsa sur Facebook, Babelio, Instagram  Youtube, Twitter et Tik Tok

Making of d'une chronique