A vingt ans, Bella Rossa n’a toujours connu que sa misérable vie à Maussad-Vallée, remplie de calamités diverses : l’abandon de sa mère, les coups puis les insultes de son père devenu paralysé, le dur travail de la ferme, sans oublier les humiliations subies par les hommes que ses seins énormes fascinent…
Mais Bella Rossa est une femme de caractère qui compte bien se sortir de ce trou perdu, et peut-être même faire fortune ! Alors, elle profite de l’arrivée soudaine de soldats pour s’enfuir vers l’Ouest avec son père, à bord d’une carriole : la jeune femme espère en effet gagner sa vie en vendant des ustensiles ménagers.
A peine en route, Bella Rossa reçoit des balles dans le ventre et tombe amoureuse d’un soldat polonais manchot ! Et ce n’est que le début d’un long périple plein de rebondissements...
Mon avis :
Voici une histoire bien originale ! A la fois par l’époque : la conquête de l’ouest américain, avec ses chercheurs d’or, les débuts du chemin de fer, de la photographie… Et aussi pour l’héroïne, qui a un sacré caractère, et à qui il arrive toutes sortes d’aventures ! Du coup, le roman est bien rythmé et se lit très vite tellement on est happé par les rebondissements. C’est un vrai régal !
Patricia Deschamps, août 2007
Un 2e conseil lecture pour 1 clic de plus !