Mickey et l'océan perdu

BD de Denis-Pierre FILIPPI (scénario) et Silvio CAMBONI (dessin)

Glénat, 2018, 60 p.
Glénat, 2018, 60 p.

Le monde est enfin en paix après des années de conflit. Mickey, Minnie et Dingo sont récupérateurs. Leur mission : explorer les épaves de l'ancienne guerre en quête de ressources technologiques. Activité dans laquelle ils peuvent compter sur Pat Hibulaire pour leur mener la vie dure !

 

Un jour, répondant à une annonce, nos trois comparses mettent la main sur un cube étrange situé dans les profondeurs de l'océan. Ils n'imaginent pas les véritables motivations de leur commanditaire ni l'étendue des pouvoirs de cet artefact, à première vue inoffensif...

(4e de couverture)

Mon avis :

Lire le début
Lire le début

Voilà un scénario original qui change des habituelles aventures de Mickey! Nous sommes dans une sorte de monde post-apocalyptique où nos héros sont des experts en sciences et technologies, y compris Dingo qui, loin de son personnage un peu imbécile, utilise un vocabulaire spécifique très professionnel! Celui-ci peut d'ailleurs gêner le jeune lecteur car il est parfois un peu obscur... De même l'intrigue est assez dense et peut rebuter. D'un autre côté, l'histoire a un côté steampunk sympathique, entre l'équipement/habillement futuristes et les machines volantes. Le graphisme est soigné et lumineux, et l'on se régale des magnifiques scènes sous l'eau et dans la forêt. Mickey et ses acolytes parcourent les océans tels des explorateurs, tandis que Pat Hibulaire joue les pirates en les suivant à la trace en vue de leur voler leurs découvertes. Cependant l'ennemi n'est pas forcément celui qu'on croit... et il n'a peut-être pas dit son dernier mot à la fin de l'album qui pourrait appeler une suite!

 

Patricia Deschamps, novembre 2019

une autre aventure de Mickey
une autre aventure de Mickey
des mêmes auteurs
des mêmes auteurs
des mêmes auteurs
des mêmes auteurs

Retrouvez Takalirsa sur Facebook, Babelio, Instagram  Youtube, Twitter et Tik Tok

Making of d'une chronique