Théophile a douze ans. Il adore la lecture et passe ses mercredis à la bibliothèque. Il y découvre par hasard un livre intitulé Leçons pratiques de magie rouge, qui contient notamment une recette pour devenir invisible.
Aidé par son ami Bonaventure, il va alors déployer des trésors d’ingéniosité pour se procurer un œuf punais, du sang de poule noire, et autres ingrédients hors du commun… Mais un inconnu suit les deux garçons : le mystérieux Agénor Arkandias…
Juillet 2002
Mon avis :
Souvenirs souvenirs... Le grimoire d'Arkandias fait partie des premières chroniques (papier !) que j'ai réalisées, à une époque où le projet
Takalirsa numérisé était... un Power Point ! Eh oui : à l'époque Internet n'offrait pas encore les possibilités actuelles. C'était en... juillet 2002 !
L'adaptation du roman au cinéma - avec Christian Clavier dans le rôle d'Arkandias - est l'occasion de redécouvrir ce très bon roman d'aventure fantastique égrainé de pointes d'humour. Le film propose un bon équilibre entre les deux tendances, autour d'un jeune héros très attachant.
N'hésitez pas à suivre Eric Boisset sur sa page Facebook, c'est un auteur fort sympathique !
Patricia Deschamps, octobre 2014
Pour découvrir les autres romans d'Eric Boisset : Zoom sur Eric
Boisset