- Danger virus ! -

The rain de Virginia BERGIN

 

Ruby passe la soirée avec ses amis quand le monde bascule. La radio diffuse en boucle un message d'alerte: « Protégez-vous de la pluie, c'est une question de vie ou de mort ». La petite bande court se mettre à l'abri, mais l'un d'entre eux décide d'affronter les gouttes. Aussitôt, les parties de son corps exposées à l'eau sont en sang...

Ruby réussit à rentrer chez elle et retrouve Rebecca, sa mère, Simon, son beau-père et Henri, son petit frère. Malgré toutes leurs précautions, Rebecca et Henri meurent. Simon décrète une interdiction totale d'utiliser l'eau. Mais la pluie ne cesse de tomber et il n'y a plus de téléphone ni d'internet...

 

 

Remade de Alex SCARROW

 

Léo assiste, impuissant, à la propagation d'un virus d'un nouveau genre. Un mystérieux virus capable de dissoudre un corps humain en moins d'une heure... et qui se propage plus rapidement que n'importe quel autre. Pourtant, personne ne semble s'en inquiéter. Jusqu'à ce que la situation dérape véritablement. L'épidémie se révèle être incontrôlable et foudroyante. L'Humanité est en danger... Pour Léo, une seule solution : fuir le plus loin possible. Et surtout, quoi qu'il arrive, protéger sa petite sœur Grace.

 

 

Virus 57 de Christophe Lambert

 

Haïti, 1998. Lors d'une exploration spéléologique, Gary Zaboly reçoit en pleine figure le crachat verdâtre et brûlant d'un énorme crapaud à l'espèce inconnue.

20 ans plus tard en Californie, le jeune Wade Dillon meurt lors d'une partie de pêche en mer dans d'atroces vomissements de sang noirâtre. Aussitôt, les autorités sanitaires sont alertées. Au Centre de contrôle des maladies, Tommy Bannister comprend vite que Gary Zaboly, médecin donneur de sperme et père biologique des deux adolescents, est à l'origine du virus. Le problème, c'est que son sperme a servi pour l'insémination artificielle de... 55 autres enfants !

 

 

Plus de morts que de vivants de Guillaume GUERAUD

 

A la veille des vacances d'hiver, un vendredi matin au collège Rosa Parks de Marseille. C'est une journée comme les autres qui commence pour Matt, Nino, Slimane et leurs camarades. Enfin, pas tout à fait : à partir de ce soir, c'est détente assurée pour les 647 élèves de l'établissement ! Sauf qu'en réalité, un terrible fléau va décimer la plupart d'entre eux...

Tout commence dès 8 heures avec Corentin dont le sang jaillit en flots des narines, et Yasmine dont les cheveux tombent en touffes épaisses jusqu'à dévaster son crâne. Tous deux meurent quelques minutes plus tard...

 

 

U4 est une série de romans post-apocalyptique dont la particularité est que les quatre premiers tomes, bien qu'écrits par quatre auteurs différents, forment une seule histoire et peuvent être lus dans l'ordre de son choix. En effet chaque livre décrit le point de vue d'un seul personnage. Un virus appelé U4 a décimé en quelques jours près de 90% de la population. Les survivants sont essentiellement des adolescents entre 15 et 18 ans.

 

Voilà bientôt dix-huit mois qu'un mal inconnu, la Tox, a frappé l'île Raxter et que le pensionnat pour jeunes filles qui en occupe la pointe a été mis sous quarantaine. D'abord, la Tox a tué les enseignantes, une à une, puis elle a infecté les élèves, dont les survivantes portent désormais ses monstrueux stigmates dans leur chair.

Coupées du reste du monde, cernées par les bêtes mutantes qui rôdent dans les bois alentour et livrées à elles-mêmes, celles qui restent n'osent plus sortir de l'enceinte de l'école. Jour après jour, elles attendent le vaccin que le gouvernement leur a promis.

Hetty et ses deux meilleures amies, Byatt et Reese, se serrent les coudes malgré les privations, bien déterminées à lutter ensemble jusqu'au bout...

 

 

Les proies d'Amélie SARN

 

Centre de recherche de l'armée. Les Arcs, Var, France.

Après des années d'expérimentations biologiques sur des prisonniers, deux scientifiques ont réussi à isoler le gêne de l'immortalité. Pour preuve : leur dernier cobaye, après avoir été déclaré mort, est revenu à la vie quelques heures plus tard ! Mais ce que les deux hommes n'avaient pas prévu, c'est l'état dans lequel l'individu s'éveillerait... Ils n'avaient pas non plus prévu que l'un des prisonniers porteurs du virus, Pedro, réussirait à s'enfuir...

 

 

 

Le jour où... de Paul BEORN

 

Voilà huit jours que tous les adultes ont sombré, les uns après les autres, dans un mystérieux coma... Enfants et adolescents se retrouvent livrés à eux-mêmes.

Léo et Marie, deux lycéens de seize ans, rassemblent autour d’eux quelques amis pour vivre ensemble dans un vieil immeuble. Mais d’autres adolescents, parmi les plus âgés, profitent de la situation, s’accaparent les réserves de nourriture et deviennent de plus en plus violents. Léo et sa bande doivent apprendre à se battre pour défendre leur liberté quand d’autres voudront imposer la loi du plus fort. Parviendront-ils à survivre jusqu’au réveil des adultes ? Et si ces derniers ne se réveillaient jamais ?

 

 

Dans un futur proche, les adolescents ont été décimés par un virus inconnu. Les survivants, dotés de pouvoirs psychiques, sont classés par couleurs en fonction du danger qu'ils sont censés représenter, et parqués dans des camps.

Depuis que le virus l'a touchée, Ruby est télépathe et capable de manipuler la mémoire d'autrui. Elle aurait dû être éliminée par les autorités sanitaires. Mais grâce à son pouvoir, elle a pu intégrer un camp réservé aux cas les moins dangereux.

Six ans plus tard, elle parvient à s'échapper et rejoint un groupe d'adolescents. Leur objectif : East River, une communauté où chacun s'épanouit en apprenant à utiliser ses pouvoirs.

 

 

manga
manga

Thaïlande, Écosse, Espagne... Des villages entiers sont rayés de la carte par de gigantesques incendies aux quatre coins du globe. Le scénario est toujours le même: les cadavres calcinés des habitants portent des traces de morsures et ont subi de telles déformations qu'ils n'ont plus rien d'humain... 

Un jeune archéologue coréen, Teze Yoo, semble lié à ces tragédies : pour les services de renseignements internationaux, il est le suspect numéro un quant à la propagation d'un virus convoité par les groupes terroristes du monde entier !

 

 

 

bande dessinée
bande dessinée

De retour d'un voyage scolaire dans les marais de Louisiane, une classe de jeunes Canadiens se retrouve immédiatement plongée en plein cauchemar. Un mystérieux virus s'est répandu, transformant peu à peu les humains en inquiétants monstres végétauxL'armée a pris le contrôle du territoire.

Mis en quarantaine, forcés d'abandonner un des leurs, cinq d'entre eux décident de se rebeller. Fin du monde ou pas, ils resteront maîtres de leur destin...

classique SF
classique SF

Chaque jour, il doit organiser son existence solitaire dans une cité à l'abandon, vidée de ses habitants par une étrange épidémie. Un virus incurable qui contraint les hommes à se nourrir de sang et les oblige à fuir les rayons du soleil... Chaque nuit, les vampires le traquent jusqu'aux portes de sa demeure, frêle refuge contre une horde aux visages familiers de ses anciens voisins ou de sa propre femme. Chaque nuit est un cauchemar pour le dernier homme, l'ultime survivant d'une espèce désormais légendaire.

 

Virus L.I.V.3 ou la mort des livres de Christian GRENIER

 

Paris, fin du XXIe siècle. Deux clans s'affrontent : les Lettrés et les Zappeurs. Les Lettrés ont mis en place un régime tyrannique interdisant les ordinateurs au profit du livre. Mais les Zappeurs, passionnés d'images et d'informatique, résistent et propagent un virus, le L.I.V.3, qui tue les mots à mesure qu'ils sont lus.

Allis, qui vient d'être élue membre de l'Académie Européenne des Intellectuels grâce au livre qu'elle a publié, est envoyée par les Lettrés à la recherche de l'inventeur du virus afin de trouver un antidote.

 

Retrouvez Takalirsa sur Facebook, Babelio, Instagram  Youtube, Twitter et Tik Tok

Making of d'une chronique